ELECTIONS 2011 AU BENIN : 11 CANDIDATS DEMANDENT UN NOUVEAU REPORT DES ELCTIONS

Publié le par Gillos

        Avant la réponse du camp présidentiel à travers Monsieur Alexandre HOUNTONDJI qui a répondu NON à tout report des élections présidentielles, onze des quatorze candidats en lice par la voix du candidat Victor TOKPANOU ont exigé le report pur et simple desdites élections. Cette mesure selon ces derniers permettra aux différents acteurs du système politique de se revoir pour harmoniser les points de vue dans le sens de la consolidation de la paix. Voici l’intégralité de leur communiqué. (Source : FRATERNITE)

       Se sont réunis dans la salle Gani de l’hôtel Novotel, les candidats à l’élection présidentielle de mars 2011. Après analyse approfondie de la situation préélectorale, le collectif des onze candidats sur quatorze à l’élection présidentielle invite les acteurs à divers niveaux de notre pays en général et du processus électoral en particulier à rechercher les solutions de consensus par le dialogue en vue de la sauvegarde de la paix.

Constatent l’exclusion de 1.300.000 électeurs, soit plus du tiers du corps électoral, la non disponibilité de la Liste électorale permanente informatisée et la non distribution des cartes d’électeurs à la veille de l’ouverture de la campagne électorale.

Exprime la nécessité de s’assurer de la fiabilité de la Lépi par une expertise indépendante et le cas échéant d’opérer les  corrections qui s’imposent.

En conséquence de ce qui précède, le collectif des candidats demande le report de quelques semaines de l’élection présidentielle de quelques semaines aux fins ci-dessus énumérées le tout dans le respect des dispositions de notre constitution relatives à la durée des mandats des institutions républicaines.

Etaient présents les présidents

Adrien Houngbédji

Abdoulaye Bio Tchané

Kessilé Tchalla Saré

Salomon Joseph Biokou

Victor Prudent Topanou

Janvier Yahouédéou

Antione Dayori

Etaient représentés

Jean-Yves Sinzogan

Christian Enock Lagnidé

Cyr M’Po Kouagou

Salifou Issa



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article